En fait, tout est connu de nous tous ! Cependant, il peut être utile de passer en revue quelques conseils éternels, au risque de lister des évidences.
L’importance de l’alimentation sur la santéTout a été dit dans le livre de Hildegarde de Bingen "L’art de guérir par l’alimentation", écrit il y a plus de 850 ans, notamment sur les bienfaits de certains aliments, ainsi que les problèmes engendrés par l’absorption de certains autres. Aujourd’hui encore, des spécialistes comme le Docteur Philippe David à Liège (cf. ses interviews précises et complètes sur YouTube) apportent des informations essentielles, notamment sur le lien entre l’heure de la journée et le type d’aliments à consommer ou éviter.
|
Les trois cycles alimentaires quotidiens1. Le matinÀ éviter : sucres rapides (sucre, confiture, miel), jaune d’œuf durci, farines blanches, viennoiseries. À privilégier : pain complet, fromage, jambon blanc. 2. Entre 13h et 16hÀ privilégier : viandes blanches, poissons, quelques fruits. À limiter ou éviter : pâtes, pommes de terre, charcuteries, gâteaux, yaourts, crèmes. 3. Entre 19h et 20hÀ privilégier : dîner léger, légumes cuits (surtout bouillis), un peu de jambon. À éviter : toutes les charcuteries.
Quelques règles générales
Vous vous posez des questions sur l’influence de votre alimentation sur votre forme physique ? Appelez-nous ou écrivez-nous, l’association Creacity International est à votre disposition. |