Selon un sondage récent, 47% des Français estiment être passés à côté de leur vie. Et vous ? Quelles questions vous posez-vous ? Distinguons 2 grandes catégories de coaching personnel :
Le coaching de vieA quoi consacrer les années actives devant moi ? Ai-je réalisé mon rêve (ou mes rêves) ? Mes aspirations sont-elles réalistes en termes de budget, d’âge, de capacité physique, de connaissances techniques ou linguistiques ? Quelles sont l’importance, la fiabilité et la qualité de mon réseau personnel (famille, amis, relations professionnelles) ? Quel est mon chemin personnel ? Quels sont les freins ?
Le coaching de crise personnelleJe ne suis pas/plus heureux dans mon couple… dans ma famille… Que faire ? Continuer de souffrir ? Me ou nous faire aider par un professionnel ? Partir ? Le dialogue « vrai » est-il encore envisageable ? Ce que chacun de nous espère est-il réaliste et audible par l’autre ? Votre situation personnelle vous pèse ? Conflit avec un proche, divorce, tensions familiales créées par une personne difficile… Vous avez du mal à faire face aux émotions ? Stress, angoisse, peur de l’avenir, perte de confiance…
Nous sommes là pour :
Chez Creacity International, nous savons que chaque situation est unique. C’est pourquoi nous proposons des séances individuelles pour vous guider dans votre problématique spécifique sous la forme d’un suivi personnalisé pour avancer à votre rythme et en toute confiance. Résultats dans un cadre bienveillant et confidentiel :
Exemple de coaching vécu : apaiser un conflit familial pesantLe problème : Une mère de famille divorcée est harcelée par son ex-mari qui se plaint en permanence de l'attitude de leurs filles, âgées de 14 ans et de 16 ans. Il bénéficie du droit de visite légal, c'est-à-dire une semaine sur deux en période scolaire et la moitié des vacances scolaires. Il prétend que leur mère les remonte contre lui, qu'elles ne lui obéissent pas, que tous les moments passés ensemble sont gâchés car elles arrivent 1/2h en retard le samedi en sortant du sport, qu'elles montrent qu'elles s'ennuient, ou alors qu'elles refusent d'aller chez lui en prétextant qu'elles ont des devoirs à préparer. En réalité, il dort la moitié du temps les weekends et ne leur propose jamais d'activités, telles que cinéma, théâtre, musée, concert, visites, excursions, etc. La médiatrice nommée par le juge n'avait pas trouvé de solution après avoir écouté tout le monde. Le coaching : Grâce à un travail sur la communication et la gestion des émotions, il a été possible de trouver un terrain d’entente, permettant à chacun d’être entendu et respecté. Le résultat : En 4 séances d’une heure chacune, le dialogue était rétabli et la situation stabilisée.
Alors, appelez-nous ou écrivez-nous pour en parler avant qu’il ne soit trop tard ! Nous sommes à votre disposition.
|