Le personal branding représente l’image de soi que l’on veut susciter à l’extérieur, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle. A chaque fois que vous voyez une bouteille de Coca Cola, de Perrier ou de Ketchup, vous devinez immédiatement à quoi elle correspond, sans avoir à poser la question ou à vous poser la question. Lorsque vous rencontrez un designer de haute couture, vous vous faites rapidement une idée de son métier, par son look assez symptomatique, par sa démarche, par son « body language » et/ou sa façon de s’exprimer. Maintenant, même si cela est moins vrai aujourd’hui - surtout dans notre pays – on reconnait assez rapidement un PDG de grand groupe, un avocat, un publiciste, un comédien, un journaliste, etc. Enfin, lorsque vous rencontrez, regardez ou écoutez pour la première fois une personne que vous ne connaissez pas, vous constaterez que son style vestimentaire, le ton qu’elle utilise pour s’exprimer, son regard, ainsi que son langage verbal et non-verbal, donnent des indications sur son activité et sa personnalité, sans qu’il faille voir là un quelconque jugement de valeur. Ce que nous vous proposons précisément consiste à coordonner les différents éléments de votre communication, non seulement pour être crédible face à votre interlocuteur, mais également et surtout pour que vous donniez en très peu de temps l’image de vous qui vous correspond et qui ne prêtera pas à confusion !
Nous organisons des ateliers de 3 à 6 personnes d’une journée animés par 2 experts en personal branding qui vous permettront à la fois :
A la fin d’un tel atelier, vous aurez une idée plus précise de l’image que vous reflétez actuellement et de celle que vous souhaiteriez que l’on vous accorde.
|